Expertise en ligne de maisons pour notaires

Gagner du temps et expertiser de manière précise les biens immobiliers de vos clients de façon précise : tel est le rôle d’Ivnot. Besoin d’évaluer une maison en ligne ? Notre outil d’expertise peut vous y aider.

Commencez votre estimation

Faites estimer la maison de vos clients sur Internet par Ivnot

L’un de vos clients souhaite vendre ou acheter un bien. Cela nécessite bien évidemment d’obtenir davantage de renseignements. Afin de percevoir la valeur réelle d’une maison, Ivnot se présente comme la solution idéale pour une expertise simple et efficace destinée aux notaires. À l’aide de différents formulaires et critères, vous pouvez en effet recevoir très rapidement une estimation complète et détaillée d’une maison pour vos clients. Voici la démarche à suivre concernant les informations adaptées à fournir.

Données relatives au terrain de votre client

La maison à acheter ou à vendre doit évidemment se situer une parcelle. Celle-ci peut influencer le prix total du bien immobilier de votre client. Tout d’abord, les champs ci-dessous devront être complétés afin de définir la valeur exacte du terrain :

  • Titre de propriété ;
  • Paramètres techniques : orientation, pente, largeur, … ;
  • Prescriptions urbanistiques relatives au quartier ;
  • Document cadastral.

Introduction d’informations liées à la maison de votre client

Une fois que les données relatives au terrain sont encodées, vous pouvez ensuite indiquer les différents renseignements concernant la maison.

  • Agencement des pièces : plusieurs menus déroulants vous permettront de signaler le nombre de pièces, la surface intérieure en mètre carré, les aménagements extérieurs tels que les balcons, etc. ;
  • Informations de type technique : toiture, menuiseries extérieures, isolation, peinture, menuiserie, électricité, chauffage, etc. ;
  • Paramètres généraux : le type de construction, la valeur locative, etc.

Notez que tous les champs ne doivent pas obligatoirement être remplis. Ivnot s’adapte effectivement à l’état de la construction. Par exemple, en cas de gros œuvre fermé, aucune mention ne doit être introduite. De plus, les différents travaux importants qui sont à réaliser peuvent être déterminés en ligne.

La maison de votre client comporte également une annexe ? Il est possible que les matériaux à partir desquels elle a été construite ne soient pas similaires au corps d’habitation principal. Leur vétusté risque également de ne pas correspondre à la structure de base de la maison. Il convient donc également de préciser ces données.

Réalisation de l’expertise des maisons de vos clients en ligne

Lorsque tous les critères sont indiqués, Ivnot peut vous transférer deux types de documents :

  • La valeur de la bâtisse de votre client ;
  • L’estimation de sa demeure en détail.

Au départ de la procédure, vous recevrez un login et un mot de passe. Lorsque votre compte est créé, vous pouvez alors ajouter les données nécessaires à l’expertise et les modifier même plus tard sans aucun problème. Il vous est également possible d’apporter des photos, des plans d’architecte ou autres éléments utiles.

Commencez votre estimation

Recevoir plus de renseignements concernant l’estimation en ligne de biens immobiliers via Ivnot ?

Consultez notre FAQ afin de recevoir de plus amples informations sur notre application d’expertise de biens. Vous pouvez également joindre notre expert immobilier par e-mail.

Ivnot Ivnot 2020 ©