Expertise d’immeubles pour notaires sur Internet

Vous devez évaluer l’immeuble de rapport d’un de vos clients ? Estimez rapidement et de façon fiable sa valeur via Ivnot, un outil d’expertise immobilière en ligne destiné aux notaires.

Commencez votre estimation

Évaluation d’immeubles de rapport en ligne

L’expertise d’un immeuble représente un fastidieux travail dans la profession d’un notaire. Néanmoins, pour pouvoir obtenir une expertise de qualité et rapide, vous pouvez faire appel à Ivnot. Cette application en ligne estime la valeur du bien de vos clients selon différents critères objectifs, étudiés par un expert dans le domaine.

Vous devrez différents formulaires sur cette plateforme et lorsque la donnée est introduite correctement, la mention V apparaît. Voici la méthode à connaître afin d’encoder les critères et paramètres importants pour obtenir une évaluation d’un immeuble de rapport en ligne.

Évaluer la valeur du terrain de l’immeuble

Quel que ce soit le bien immobilier à estimer, il est essentiel de toujours commencer par l’expertise du terrain du bien en question. Voici divers éléments qui sont à mentionner lors de l’estimation en ligne d’un immeuble de rapport :

  • Extrait cadastral ;
  • Titre de propriété ;
  • Paramètres techniques : superficie, orientation, dénivelé, … ;
  • Prescriptions urbanistiques : le nombre d’étages pouvant être bâtis au-dessus du premier.

Désigner les appartements existants pour l’expertise en ligne d’un immeuble

Une fois les informations relatives au terrain encodées, vous devrez procéder à la désignation de chaque entité de l’immeuble à expertiser. L’acte de base de l’immeuble peut ne pas être obligatoire selon que le client est l’unique propriétaire de toutes les entités ou non. S’il s’agit d’une copropriété, cet acte devra toutefois être signalé. Il faudra notamment préciser :

  • Les quotités : si votre client est propriétaire d’une partie de l’immeuble, Ivnot tient compte du fait que les 100 % ne peuvent être atteints ;
  • Caractéristiques de chaque pièce : surface, niveau, …
  • Paramètres techniques généraux : type de construction, services et commerces situés dans les environs, … ;
  • Aspects techniques généraux : pour chacun des appartements, il vous est demandé de donner des précisions sur la maçonnerie, l'isolation, les menuiseries extérieures, la toiture, le système de chauffage, la cuisine, les sols, etc.
  • Matériaux mis en œuvre : que ce soit pour l’isolation, les menuiseries extérieures, le système de chauffage, la maçonnerie, …
  • Le revenu locatif individuel.

Ivnot tient compte évidemment de l’état du bâtiment en question. Tous les champs ne doivent donc être complétés si l’immeuble est toujours en construction.

Expertise immobilière d’un immeuble de rapport en ligne

Notre outil d’estimation de biens immobiliers en ligne livre la valeur entité par entité à chaque notaire. Deux niveaux d’expertises sont disponibles :

  • La valeur de l’immeuble de votre client (+ 5 € par entité supplémentaire) ;
  • Un rapport précis et exact de chaque entité (+ 20 € par entité supplémentaire).

Grâce à votre compte Ivnot, vous accédez à vos informations sauvegardées et stockées en ligne où et quand vous le désirez. Vous pouvez bien sûr parfaire votre estimation en ajoutant d’autres éléments tels que des plans ou des photos.

Plus de renseignements sur notre application d’estimation de biens immobiliers en ligne pour notaires ?

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter notre FAQ. Si vous le désirez, il est aussi possible de joindre notre expert immobilier par mail pour plus d’informations supplémentaires.

Commencez votre estimation

Ivnot Ivnot 2020 ©