A propos

Le concept

Effectuez l’expertise immobilière en ligne des biens de vos clients

Choisissez parmi nos 4 expertises immobilières pour commencer votre expertise et connaître rapidement la valeur du bien immobilier de vos clients.

Ivnot est une application en ligne destinée aux notaires de Belgique permettant d’évaluer la valeur de biens immobiliers de façon professionnelle et fiable.

L’algorithme puissant d’Ivnot a été conçu par notre spécialiste judiciaire et informatique ayant plus de 20 années d’expérience. La création de son code complexe découle donc de cette alliance entre le domaine juridique et le domaine informatique parfaitement maîtrisés par notre expert.

Une multitude de sites internet peuvent vous proposer une expertise en ligne de biens immobiliers. Néanmoins, ceux-ci le font avec peu de critères et peu de sérieux. Derrière ces sites se trouvent généralement des agences immobilières qui ont pour objectif commercial de proposer leurs services de ventes.

Ivnot n’effectue aucune démarche de vente, location ou autre. Son unique but est de fournir aux notaires la valeur réelle du bien immobilier de leurs clients.

Réalisez votre expertise immobilière en ligne

Choisissez parmi nos 4 expertises immobilières pour débuter votre estimation et ainsi connaître la valeur de votre bien immobilier.

Les questions posées dans nos formulaires, bien que simples, s’avèrent pertinentes et judicieuses. Elles vous permettront de définir le plus correctement possible la valeur du bien immobilier de vos clients..

Le constat de notre expert provient du fait que la mission de l’expertise d’un bien se déroule en 2 étapes :

  1. La première phase consiste à se rendre sur place et à encoder une série d’informations ;
  2. La seconde étape passe par l’analyse de toutes les données et le résultat de la valeur du bien immobilier en question.

La première partie d’une mission d’expertise peut être réalisée facilement et par le commun de mortels. Il n’est en effet pas compliqué de calculer la surface d’un bien, de noter quels types de matériaux sont présents (toiture en tuiles, châssis double vitrage, …) ainsi que leur état et leur âge.

Cependant, la seconde phase s’avère plus complexe. En effet, l’analyse des données reçues crée un résultat différent selon plusieurs critères et c’est à ce niveau-là qu’Ivnot se démarque de la concurrence. L’expert d’Ivnot, également concepteur du code, avait déjà développé une application personnelle lui permettant d’obtenir le résultat d’une expertise de façon automatisée. Il s’agit donc simplement du transfert de ce code de son logiciel personnel vers une plateforme web. De plus, notre application d’expertise immobilière en ligne est mise à jour selon les dernières évolutions technologiques du bâtiment et leur implication dans la valeur du bien.

Quatre types d'expertise possibles

Légende

Terrain à bâtir

Il est d’abord nécessaire d’analyser les éléments à prendre en compte par rapport à la parcelle. Pour ce type de tâche, il sera demandé à chaque notaire de donner la superficie, la largeur de façade, l’orientation, la situation, l’orientation et d’autres critères. Si vous devez réaliser une estimation d’un bien avec une parcelle à bâtir à côté, il faudra réaliser une expertise de la première parcelle avec le bien dessus et ensuite ajouter une parcelle à bâtir. Le fait d’ajouter un terrain ne vous demandera pas de crédit supplémentaire.

Légende

Appartement

Pour ce type de cas, nous vous demandons de fournir les données liées au terrain et ensuite les éléments du bâtiment. Tout notaire doit alors donner un descriptif du bien avec les surfaces des pièces et leur situation. Par la suite, il vous sera également demandé de préciser les matériaux de construction ainsi que leur état.

Légende

Maison

Les informations relatives au terrain sont exigées et viennent ensuite les critères nécessaires pour l’évaluation de la maison en question. Il vous faudra néanmoins ajouter les données concernant les quotités du bien de votre client. Cette information permettra de mieux estimer la valeur du terrain.

Légende

Immeuble de rapport

Vous devez transmettre les informations relatives au terrain de l’immeuble. Vient ensuite l’encodage des entités (maison ou appartement), pour lesquelles les descriptions, surfaces, matériaux ou encore vétusté seront demandés. Pour ce type d’estimation, les quotités ne seront pas obligatoires puisque tout immeuble n’a pas un acte de base d’office.

Ivnot Ivnot 2020 ©